Je vous propose quelques pistes d’exercice de sophrologie. Vous pouvez mettre en pratique ses différents exercices seul à la maison.
Installez-vous confortablement, dans un lieu où vous êtes sur d’être tranquille pendant environ 10 minutes.
1.Respiration
Vous inspirez par le nez, et vous soufflez par la bouche. Soufflez le plus longtemps possible. Faites cet exercice sur une dizaine de respiration.
Vous inspirez par le nez, vous gardez votre souffle long. Au moment où vous soufflez, vous relâchez votre corps. Imaginez que votre corps devient lourd, de plus en plus lourd. Vous vous abandonnez complètement à cette lourdeur.
2.Choix d’un mot
Pour continuer se lâcher prise. je vous propose de choisir un mot. Un mot qui représente pour vous, le calme, la détente.
En utilisant votre respiration, vous inspirez en prononçant votre mot, mentalement, et quand vous soufflez vous envoyer dans votre corps, le sentiment que ce mot induit.
Faites le 6 fois, vous inspirez en prononçant votre mot, et vous expirez en le laissant glisser dans tout votre corps, de la tête jusqu’aux pieds.
3.Choix d’une phrase.
Et pour terminer, je vous propose de choisir une phrase. Une phrase positive, vous construisez votre phrase de façon positive, en parlant au présent, comme ci c’était déjà acquis. Attention, n’utilisez pas de terme négatif.
Par exemple: « j’ai confiance en la vie », « je suis en sécurité et protégé », « je suis en paix », « je lâche prise et je fais confiance ».
Je vous laisse construire votre phrase. En utilisant votre respiration, vous inspirez en prononçant votre mot, mentalement, et quand vous soufflez, vous laissez votre phrase se diffuser dans l’ensemble de votre corps, de la tête jusqu’aux pieds.
La détente est en vous
Je vous souhaite de passer une agréable journée ou bien une très belle soirée. J’espère de tout cœur que ces quelques conseils sophrologiques pourront vous aider à vous sentir mieux.
Je reste à votre écoute, vos commentaires seront les bienvenus. Merci.