« Le jour où il a suivi sa valise » et « Le jour où le bus est reparti sans elle » de Beka Marko Maëla
Ce sont deux livres illustrés, rempli d’une grande sagesse. L’auteur dépose de belles idées, de beaux messages très positifs. Et pourquoi pas de belles prises de conscience pour les lecteurs.
L’auteur en a écrit d’autres livres dans la même vision, une vision très optimiste de la vie. « Le jour où elle a pris son envol », « Le jour où elle n’a pas fait Compostelle » …
« Le jour où le bus est reparti sans elle »
Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit initiatique plein d’optimisme.
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…
« Le jour où il a suivi sa valise »
Une « feel good » BD pleine d’optimisme !
Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l’arrivée, plusieurs bagages ont été égarés… Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d’un papi balinais au sourire communicatif et d’une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais… car après tout, n’est ce pas ce que l’on croit qui devient notre réalité ?
Je vous laisse les découvrir, si le cœur vous en dit. 😉
Bonne lecture